Formation 100% Digital – 100% Humain

mercredi 03 octobre 2018

 [ 100% Digital – 100% Humain ]

 

Ce jeudi 27 septembre 2018, nous découvrions la formation proposée par Dale Carnegie : « 100% Digital – 100% Humain », chez nos clients, les Écuries de la Tour, à Mondonville. Cette formation avait pour but de nous faire entrevoir de diverses manières la complexité de la transition digitale, d’autant plus importante dans notre milieu.

 

Grâce à différents types d’ateliers et d’activités, chacun a pu s’initier et prendre conscience non seulement de la nécessité de passer du côté digital de la force, mais aussi de sa non-négociabilité. Nous sommes aujourd’hui confrontés à une nouvelle méthode de communication : via interface numérique (visio-conférence, mails, chat-bot…). Nous sommes donc amenés à devoir tisser des liens commerciaux différemment.

 

Le fondement de la formation était de définir le profil du client, mais aussi du collaborateur, de demain. Comprendre, écouter, savoir anticiper les besoins du client et être réactif ; faire grandir un collaborateur au sein d’une équipe, réussir à le garder malgré la concurrence des grands groupes : tels sont les défis de demain face à cette génération Y (1980-1995), zappeuse et en manque de reconnaissance.